Qui sommes nous ?
Entre 2019 et 2021, j'ai (Rebecca SOSSOUKPE, la fondatrice) commencé à avoir des problèmes de cheveux (casse de cheveux, pellicules et démangeaisons, début d'alopécie, les cheveux roux...). Plus tard, j'ai compris que la cause principale à été le défrisage que j'ai commencé à faire de 2017 jusqu'à cette période.
Alors qu'en 2021, je travaillais dans un laboratoire de biochimie, j'ai découvert les vertus des plantes sur la peau mais aussi pour les cheveux. J'ai alors testé plusieurs plantes comme le gombo, l'aloe vera, le moringa, le gingembre, le ricin, le coco...
En moins de 3 mois, mes cheveux ont radicalement changé. Ils ont cessé de gratter et de se casser ; et ils sont devenus plus longs et plus brillants avec une meilleure santé.
Ensuite en 2023, je suis tombé sur des études scientifiques qui ont fait un lien entre le défrisage des cheveux et l’apparition de cancers gynécologiques, kystes et myomes. J'ai vite pris conscience que le défrisage pouvait être cause de stérilité et même de décès. Malheureusement je me suis aussi rendu compte que des millions d’africains se défrisent les cheveux et que cela nuit à leur santé.
C'est à ce moment là que j’ai compris qu’il fallait que je change les choses : IRUN a donc vu le jour.
IRUN est la réponse à une réflexion fondamentale : et si on pouvait avoir une belle chevelure sans altérer sa santé ? Et si on pouvait révéler la beauté de nos cheveux sans endommager notre santé ?
A sa naissance en 2024, IRUN a engendré son premier bébé, SIMI.
Ayant 3 fonctions pour permettre à chaque utilisateur d'atteindre 3 objectifs avec un seul produit, SIMI est une huile capillaire qui prévient et traite les pellicules et démangeaisons, active la pousse des cheveux et scelle l'hydratation des cheveux.
Du mois d'avril qui est sa date de lancement au jour d'aujourd'hui, SIMI à déjà atteint plus de 500 clients, hommes et femmes à travers le Bénin et le Togo avec des retours de satisfaction à ne pas en finir.
Aujourd'hui, avec les autres problèmes que nos clients décrivent, nous avons travaillé sur la composition d'un masque capillaire qui sera bientôt lancé.